Les ongles sont une extension de la peau. Ils sont faits de kératine, la même protéine résistante et fibreuse que l'on trouve dans les cornes et les griffes. Si vous perdez un ongle, il faudra plus de six mois pour lui permettre de se régénérer complètement. Fait intéressant, les ongles poussent plus vite en été, au cours de la grossesse et immédiatement après une maladie.
Votre régime alimentaire peut avoir une grande influence sur vos ongles. La malnutrition, les régimes drastiques et les troubles de l'alimentation affectent les ongles, de même que le débalancement hormonal et le vieillissement. Avec l’âge, les ongles retiennent moins l’hydratation, ce qui les rend plus minces et plus fragiles.
Une manucure est un traitement de beauté cosmétiques pour les ongles et les mains ou les pieds (pédicure). Un traitement peut aussi être pratiqué seulement pour les mains ou seulement pour les ongles. Le traitement le plus commun consiste à limer, donner une forme et vernir les ongles. D'autres traitements sont des spécifiques aux mains ou aux pieds. Pour les mains, le trempage dans une substance adoucissante et l'application d'une lotion est aussi commune. Un traitement similaire est disponible pour les pieds et est appelée pédicure.
Une manucure implique presque toujours le limage, le polissage, et la vernissage des ongles. Elle peut également inclure l'application d’ongles artificiels, des acryliques ou des gels pour ongles artificiels. Certains manucure peut inclure la peinture de photos ou de dessins sur les ongles ou l'application de petits autocollants ou de bijoux d'imitation.
Habituellement, les techniciens en manucures suivent une réglementation définie en matière d’hygiène. Étant donné que la peau est manipulée et parfois coupés, il y a un certain risque de propagation de bactérie ou d'infection lorsque les outils sont utilisés sur de nombreuses personnes et, par conséquent, l'assainissement est une question sérieuse.
• nettoyer, donner une forme, renforcer et même ‘’habiller’’ vos ongles
• s’attarder à tous les problèmes de peau que vous pourriez avoir autour de l'ongle, comme la peau sèche ou sensible
• utiliser l'acupression ou autres techniques de massage pour stimuler la circulation sanguine et le flux lymphatique afin d'améliorer la santé de votre peau
• utiliser des huiles, des crèmes et des cires à exfolier, nettoyer et améliorer la texture de vos ongles et la peau de vos mains ou des pieds
Française:
manucure classique utilise un vernis clair ou ivoire sur le corps de l'ongle, et blanchit l'extrémité. L’ongle est coupé assez carré.
Cirage à la paraffine:
manucure utilisant de la cire chaude frottée sur les ongles, les mains et les poignets afin d’hydrater et d’adoucir la peau et les ongles.
Americaine:
donne un aspect naturel à l’ongle et le coupe égal à la pointe du doigt.
Luxe:
l'ensemble de ce traitement comprend une part de massage, de cirage à la paraffine et un enveloppement à la cire chaude qui réchauffe et apaise les mains et adoucit et hydrate les ongles.
Pierres chaudes:
manucure qui inclut un massage aux pierres chaudes afin d’apaiser et de détendre la peau.
Huile chaude:
une manucure à l’huile chaude est un type particulier qui nettoie les cuticules et les adoucit à l’aide d'huile. Efficace pour les peaux sèches et les ongles fragiles en les rendant doux et souples. Les types d'huiles qui peuvent être utilisés sont l'huile minérale, l’huile d'olive ou de préparation commerciale.
Les résidus de résines acryliques peuvent provoquer une rougeur, un gonflement et des douleurs dans le lit de l’ongle. Dans des réactions allergiques graves, les ongles peuvent se séparer du lit. Si la racine des ongles est endommagée, la repousse peut être altérée de façon permanente. La colle à ongles est toxique si avalée et la plupart des vernis et produits pour les dissoudre contiennent des produits chimiques toxiques, comme le formaldéhyde et l'acétone, respectivement.
Les infections fongiques peuvent aussi se produire lorsque l'humidité est pris au piège entre les faux les ongles naturels. Une récente étude a montré que les infirmières avec les ongles artificiels avaient deux fois plus de bactéries sur les mains que ceux qui ont des ongles naturels.
Si vous avez une blessure à la main, un problème d’articulation ou de fatigue musculaire, ou une éruption cutanée ou une brisure de la peau – il est recommandé d'attendre jusqu'à ce que vous soyez rétabli, ou bien vous assurer que votre technicien est au courant de vos limites.